Mélanie Parent

Click on any image to view a larger version and details.

INCENDIE
INCENDIE
LES MIETTES
LES MIETTES
I'VE GOT THIS
I'VE GOT THIS

ARTIST PROFILE

De 1995 à 1999, elle fera son BAV (Baccalauréat en Art Visuels) à l'Université de Moncton. Durant cette période, elle recevra une bourse d'étude du Ministère des Municipalités de la Culture et de l'Habitation pour son travail et elle sera offerte un espace pour une exposition solo à la Galerie 12 à la fin de sa dernière année.

De 1999 à 2005, s'adonnera surtout à la peinture commerciale (murales, etc.) pour des compagnies, ainsi que des particuliers dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. En 2005, avec la venue de son premier enfant elle se retire temporairement de la scène et pratiquera en privé pour plusieurs années.

Ce n'est qu'à partir de 2013 que l'artiste ré-émerge pour participer à un nombre d'expositions et de projets créatifs aux Nouveau-Brunswick plus un à Montréal. Avec un désir d'apporter des structures artistique au Restigouche,Mélanie s'implique dans plusieurs organisme de développement culturel.

Agente de développement culturel au Village de Balmoral, membre de la AAAPNB, de CARFAC, elle est également nouvellement membre de la Galerie 12 de Moncton. De plus, Mélanie est une des membres fondatrices et la vice-présidente du Symposium de dessin et de peinture de la Baie des Chaleurs (Symposium BDC) fondée en 2014.

Son travail artistique est une démarche d'exploration de l'expression et de l'essence de l'individu, et plus récemment de l'espace. L'artiste transporte ses personnages dans un univers intemporel ou l'expérience du moment présent est la seule chose qui importe.

To view Mélanie's CV please click here